top of page
  • Jérôme Lery

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CHAUFFE-EAU

Dernière mise à jour : 4 avr. 2022

Il existe une multitude de chauffe-eau, mais comment choisir celui nous correspondant le mieux ? BALATONI vous liste ceux qui nous semblent être les plus avantageux selon vos besoins.



Il existe différents types de chauffe-eau électriques. Il n’est pas toujours aisé de faire son choix face à tous ces cumulus. Pour vous aider, nous vous présentons les grands types de chauffe-eau électriques et leurs principales spécificités.


CHAUFFE-EAU STÉATITE


Le chauffe-eau stéatite est idéal pour les particuliers souhaitant optimiser la durée de vie de leur chauffe-eau. Il est particulièrement utile dans les régions où l’eau est agressive ou dure. Ce chauffe-eau contient une résistance stéatite. Cette dernière, grâce à un fourreau de protection en acier émaillé, n’est jamais en contact direct avec l’eau, empêchant ainsi sa détérioration par le calcaire et le tartre.


L’eau stockée est chauffée en totalité, sans dépôt de matières indésirables, mais aussi de manière silencieuse. De plus, ce chauffe-eau électrique est facile à entretenir : aucune vidange n’est nécessaire pour accéder à la résistance et la changer.




CHAUFFE-EAU BLINDÉ


Le chauffe-eau blindé contient un thermoplongeur (résistance) immergé directement dans l’eau. Il permet une chauffe rapide, mais, en comparaison avec le chauffe-eau stéatite, il a tendance à accumuler le tartre. Au fil du temps, le tartre et le calcaire stocké ralentissent le temps de chauffe de l'eau et entraînent une augmentation de la consommation énergétique.


Cette gamme de chauffe-eau électrique est idéale pour les petits budgets ou les clients désirant optimiser le rapport qualité / prix.



CHAUFFE-EAU INTELLIGENT


Produit récent sur le marché et haut de gamme, ces chauffe-eau permettent d’adapter votre production d’eau chaude en fonction de vos besoins et de vos habitudes de consommation. Le chauffe-eau intelligent produit le volume d’eau chaude correspondant à vos besoins et à votre consommation énergétique. Il tient compte des heures creuses, mais aussi de vos absences.


Autrement dit, il s’adapte en permanence aux besoins en eau chaude du foyer, et vous permet de réaliser des économies d’énergie conséquente (20%). En cas d’absence prolongée, comme dans le cas d’un départ en vacances, vous pourrez passer votre chauffe-eau en mode absence.

18 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page